30 avril 2008

L'authentique


Je suis de retour. La dernière fois que nous nous sommes retrouvés je vous expliquais ma joie d'entreprendre mon nouveau défi de directrice de crèche.

Aujourd'hui, je dois dire que je suis essoufflée et accompagnée d'une équipe constante dans ma tête. Depuis bientôt deux mois, je me lève le matin avec des petits enfants et des familles qui me stimulent et me donne envie de mériter leur confiance et surtout, de les accompagner à vivre une séparation malheureusement inévitable. J'ai un taux d'empathie plus que l'anormal et les anticorps à Zéro.

Jeudi, demain, je suis en congé et je pense pour la première fois à la conséquence de ce nouveau poste qui me fait tant plaisir. Le renoncement de mes vacances à Montréal est pour moi une vraie déception. Lui et moi devions partir deux semaines retrouver nos familles et nos amis à Montréal.

Ma solution pour remédier à cette contrariété à été de me faire un kraft dinner escorté généreusement de ketchup HEINZ. Je sais, certain dirons que c'est banal et douteux. Moi je vous répondrai simplement que ce petit rituel qui s'inscrit dans mon histoire est réconfortant et que la petite fille en moi se console comme elle peut.....

Fin

05 avril 2008

Prête pas prête j'y vais!


Lundi, je commence ma nouvelle aventure de directrice de crèche. Pour cause de retard sur le chantier de ma crèche j'ai dû patienter sur la ligne de départ et me tourner vers d'autres objectifs.

Je dois dire que depuis deux mois, cette parenthèse, ce passage obligé s’est transformé en rencontres humaines vraiment enrichissantes.

Durant cette attente, j’ai travaillé en collaboration avec deux directrices formidables. Deux femmes pleines de gentillesse, motivées dans leur travail et humainement très touchantes et attachantes. J’aimerais les remercier pour leur accueil, leur confiance et leur témoigner à quel point échanger avec elles, partager nos histoires et nos parcours a été pour moi très formateur.

Naturellement, autour de ces directrices gravitent des équipes, des professionnels, des hommes et des femmes. J’ai encore une fois constaté à quel point vivre au cœur d’une équipe et se confronter aux autres n’est pas toujours facile.

Je remercie également toutes les familles qui ont été si accueillantes et tellement sympathiques. Je m’étonne toujours lorsque j’observe les enfants qui très rapidement décident de nous accepter et de nous faire confiance.

Lundi je rencontrerai les acteurs de mon aventure...

Depuis le temps que j’attends ce moment, j’avoue qu’aujourd’hui je suis partagée entre le bonheur de vivre cette aventure humaine et la responsabilité qui m’habite de mener à bien cette histoire qui est la mienne.

Fin