30 août 2006

Code d'éthique du Cycliste

«Les cyclistes doivent toujours rouler dans le sens de la circulation. Si on suggère aux piétons de marcher face au trafic, c’est tout à fait déconseillé pour les cyclistes. Cette consigne est d’autant plus importante sur une rue à double sens.»

J'habite au milieu d'une toute petite rue dans le 14ème arrondissement. Pour me rendre à mon travail, je dois parcourir ma toute petite rue en sens inverse des voitures sur une distance d'à peine 20 mètres et ainsi rejoindre mon parcours qui respecte le plus possible le sens des voitures. À deux maisons de chez moi, habite un agréable voisin qui, à chaque fois qu'il m'aperçoit descendre ma petite rue en sens inverse me hurle dessus et me harcèle avec mon manque de civisme.

Le problème, c'est que lorsque je n'ai pas encore émergé et dévoré mon petit déjeuner ma patience envers la faune «crétinienne» française m'atteint assez rapidement. Argumenter avec un français?? Trop tôt et ça demande une énergie que je ne possède qu'à partir de 11h00 et encore... Il faut savoir que le français à toujours raison même quand il a tort... Ce qu'il me reste me direz vous? Le sarcasme mais surtout l'indifférence.
Fin.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'indifférence je ne crois pas car tu as au moins parler sur quelques lignes dans ton blogue. Pour les Français qui ont toujours raison, je crois qu'il ne se fait pas mieux que les vieux Français qui pense avoir toujours raison au point de l'Exclamer à très haute voix. Bref tout pour être encore plus désagréable.

En passant, je ne connaissais même pas la règle qui dicte le sens de circulation des vélos, donc je me ferais sûrement hurler constamement si je prenais le vélo dans le 14e.

Enfin, j'ai pris quelques minutes pour aller voir tes photos de vacances, qui sont très belles en passant, pour reconnaitre que l'idée de ne pas partir en vacances cette année ne fut pas la meilleur pour moi. Je me rattraperai donc l'an prochain.

CT

Pain°Perdu a dit…

Tu as raison en ce qui concerne l'indifférence, et le fait d'en avoir parlé sur mon blogue... Par contre, j'essaie de l'être, chaque matin, devant cette personne complètement désagréable! Pour ce qui est des vacances tu as également raison! je ne sais pas quel boulot tu fais mais faire le vide pour faire le plein c'est franchement important! Donc l'an prochain des vacances pour CT s'impose sans aucun doute! ;-)

Anonyme a dit…

sympa ton blog decouvert grace a mr durette

Pain°Perdu a dit…

Merci Mat...mais juste une petite question comme ça pour satisfaire ma curiosité « c'est qui mr durette??? » ;-)

Anonyme a dit…

c'est moi M. Durette :)

Pain°Perdu a dit…

Salut Quark! Comme quoi tout s'explique!! Mystère résolu mais surtout ma curiosité satisfaite!!! hahaha!