01 novembre 2006

SCEPTIQUE: Attitude critique à l'égard des idées reçues.

Je ne sais pas si comme moi, vous avez remarqué le changement qui s’opère à Paris au mois de novembre. Je parle du changement vestimentaire lié directement à l’approche de l’hiver. À Paris, il faut savoir reconnaître les signes !! Pour un français, la première petite brise, le début des terrasses chauffantes, le soleil qui s’absente, la nouvelle collection automne/hiver et une température de 10 degrés sont des signes irréfutables.

Vous vous imaginez bien que la réaction ne se fait pas attendre. Les tuques, les manteaux d’hiver, les foulards font leurs entrées avec tout le sérieux qui s’impose. Dans les métros et les bus il fait chaud? Pas de problème, le français est fiers d’assumer l’arrivée de la saison hivernale et supporte sueur au front, ses multiples couches fidèle à ses convictions.

Moi, le petit Pain Perdu que je suis avec mes doutes et mes interrogations je ne peux que remettre en question ce constat. Ce week-end j’étais en manche courte tandis que j’apercevais des disciples enveloppés jusqu’au cou. Peut-être que je n’y comprend rien mais moi mon corps il m’exprime son envie d’attendre un peu avant de me couvrir. Il m’informe que l’automne cette belle saison existe et que l’hiver arrivera bien assez vite.

L’automne et l’hiver sont peut-être trop similaire ici…
La solution??
Ligoter le soleil…
et cultiver des érables?
Peut-être...
Et vous qu'en pensez-vous?
Fin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que les parisien sont frileux de nature. Ça vraiment pas grand chose pour qu'ils sortent leurs tuques et leurs manteau d'hiver.

Je suis pas du tout prêt à mettre mon manteau d'hiver moi, je l'ai quand même mis 2 jours cette semaine mais je le garde pas zippé dans le métro.

Pain°Perdu a dit…

J'ai eu une bonne idée... M'acheter un manteau d'hiver JAUNE INTENSE pour contrer la grisaille parisienne!! Qu'en penses-tu??
Pas mal hein?? ;-)