17 décembre 2006

Paris en liberté : DOISNEAU

À Montréal, je connaissais déjà Robert Doisneau à travers le baiser de l’Hôtel de Ville. Pour moi, ce photographe représentait Paris et tout ce que la ville lumière pouvait renfermer de secret et d'inaccessible.

Aujourd’hui, c’est impressionné que j’ai découvert cette magnifique exposition de Robert Doisneau à l’Hôtel de Ville.

Quoi demander de plus et surtout quel bonheur!!!

Déambuler au cœur du Paris imaginaire de Robert Doisneau nous réconcilie avec l’humanité.

Le pas alerte, le geste précis, le regard tendre, il nous entraîne à sa suite dans les rues de la ville. Cette exposition vrai et sincère m'a touché profondément. Le regard de ses milliers d'êtres débordants de vérité est un remarquable témoignage et on ne peut y rester insensible.

Une exposition GRATUITE à voir à l'Hôtel de Ville du 19 Octobre 2006 au 17 février 2007.
Pour les curieux qui ne peuvent attendre...! Direction ÉVASION dans mes coups de coeur.
Fin

4 commentaires:

Brun Brun a dit…

J'ai adoré cette exposition... c'est un peu lui qui m'a amené à aller à Paris pour la première fois il y a 2 ans... tout comme Woody Allen Et Martin Scorcese m'ont amené à visiter New York...
Influençable le gars???

Pain°Perdu a dit…

Je ne suis malheureusement jamais allée à New-York. Mon rêve était d'aller entendre Woody Allen au Michael's Pub (211 east 55th street, Manhattan) avec son orchestre:le Dixieland. Peut-être un jour on ne sait jamais!!
Pas assez influençable la fille?
En passant Wild Man Blues est à voir...! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai cette photo d'affichée dans le couloir au boulot, je la vois à tous les jours et je n'avais jamais remarqué qu'elle fut prise devant l'hôtel de ville alors que j'reste juste à côté!

J'suis trop nul! ;-)

Pain°Perdu a dit…

Pas nul. Je dirais plutôt DISTRET,avec un léger manque de sommeil!! ;-)