02 février 2007

Maxime Morin, alias Champion


Finalement, mon rendez-vous avec Dj Champion et ses G-strings au Point Éphémère. Cette salle de concert est un ancien bâtiment industriel en face du canal-St-Martin qui accueille 340 personnes.

C'était la première fois que je le voyais en concert et franchement je n'ai pas été déçue. Dès les premières notes, j'ai su que ce spectacle valait vraiment la peine. Les guitaristes arrivent sur scène, les uns après les autres, la chaleur monte, Les notes des guitares s'entremêlent, en parfaite harmonie, et puis c'est Champion qui arrive sur scène, comme un chef d'orchestre .

Pour moi le réel plaisir est survenu à l'apparition de Betty Bonifassi. Sa voix exceptionnelle qui a mis le feu instantanément et son énergie contagieuse m'ont tout de suite envoûtée. Je n'avais pas conscience du pouvoir qu'une voix peut avoir sur un petit Pain Perdu comme moi. Le plaisir de danser est inéluctable mais avant tout, contemplative que je suis, vivre à travers cette voix et ces musiciens une transe collective, être consciente de cette faune atypique rassemblée autour de moi m'a franchement... fait oublier que je me levais à 6h30 le lendemain.
Fin

1 commentaire:

Lady cosmetic a dit…

c'est vraiment bon j'aprouve !!!