04 avril 2007

«Les trois vies de ma mère» Gérard Alary : Quand la maladie d'Alzheimer accompagne le quotidien d'un artiste.

Les Musées de Marseille présentent « Les 3 vies de ma mère »,
une exposition de Gérard Alary,
du 23 mars au 2 juin 2007 dans la chapelle baroque de la Vieille Charité à Marseille.

Une femme, une mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer est ici au centre du travail de plusieurs artistes, dont d'abord celle de son fils, Gérard Alary peintre, mais aussi Laurent Garnier, auteur de l'univers sonore et Hakkim B vidéaste.

Une belle histoire de famille et une œuvre complète qui est non seulement le regard plein de tendresse d'un fils sur sa mère mais également celui d'un artiste porté sur l'être humain, la vieillesse, la maladie et d'autres états de conscience comme la joie de vivre.
Pour en savoir plus, direction ÉVASION dans mes coups de coeur à droite.
Franchement Émouvant!!
Fin

1 commentaire:

alain Degreef a dit…

Extraordinaire. J'avais déja vu quelques oevres ge Gerard alary. Mais j'avais oublié son nom; En cherchant sur google, me rappelant la maladie de sa mère. je suis tout heuteux d'avoir retrouvé.
Vraiment de l'art dans en toute liberté. Extra.

Alain Degreef