13 mai 2007

Autonome: Qui ne dépend de personne.

Je vis à Paris depuis 4 ans et je dois avouer qu'il y a des manques dans ma vie franchement impossible à substituer. L'exemple le plus révélateur est le beurre d'arachides. Depuis mon tout jeune âge, je suis une fidèle dépendante invétérée du complice de mes toasts matinales.

La solution? Suggérer fortement à nos visiteurs québécois occasionnels de se munir de pots de beurre d'arachides lors de leur visite. Faire miroiter l'idée d'un séjour installé dans un tout inclus sur le paillasson (tapis en sus) réussis à persuader les esprits les plus tenaces.

Le seul problème est que depuis septembre 2005 plus personnes ne vient nous visiter. Comment expliquer ce phénomène? le manque de proximité, la mode du cocooning, une pénurie de beurre d'arachides au Québec?

J'en profites pour rassurer tout ceux pour qui notre bien-être inquiète, qu'après avoir fait une quête inimaginable au coeur de Paris nous avons finalement trouvé. Je précise quand même, la larme à l'oeil, qu'il n'a pas complètement le même goût que chez nous. Mais bon, avec un peu d'imagination c'est mieux que rien. Il suffit simplement de créer l'habitude en accord avec ses papilles gustatives.

Toutefois, ne vous imaginez pas vous en sortir aussi facilement!

Pour les visiteurs éventuels je vous rappellerai simplement que la quête du sirop d'érable déçoit fortement....
Fin.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ! Y’a de ces choses qu’on ne peut remplacer, il semblerait donc que le Kraft et le sirop d’érable se classe dans cette catégorie, tout comme votre amitié. Alors, un p’tit voyage de votre côté s’impose question de partager durant une semaine d’août, un p’tit rosé, à Paris ou ailleurs dans le monde.

CL

Brun Brun a dit…

Bon... alors quoi dirais-tu d'un pot de crémeux ou croquant pour la St-Jean?

Pain°Perdu a dit…

Crémeux et naturel naturellement!! ;-)

Pain°Perdu a dit…

CL: Ce que je retiens de ton message c'est «Un petit voyage s'impose!!!» en même temps que CT et JP ce serait pas mal!!! ;-)

Lady cosmetic a dit…

Ben la, on pourrait pas t'en envoyé, du beurre d'arrachide !!Moi je me propose si tu veux et dans le nauturel ( pour etre adepte de ce mix aussi ) c'est la marque ''choix du président'' le meilleur car les arachides son roties mmmmhhhhhhhhhh !!!

Pain°Perdu a dit…

Lady cosmétique je trouve ton offre trop gentille!!! Toutefois, je préfère réserver ça à mes visiteurs !!! Tu sais ce qu'il te reste à faire!!!! ;-)

Lady cosmetic a dit…

:P