26 mai 2007

Londres: L'art de lever le petit doigt.


Une semaine déjà depuis ma petite parenthèse à Londres. De très bons souvenirs mais quand même des déceptions.

Je dois vous avouer que ma première rencontre avec l'Eurostar n'a pas eu un franc succès.C'est seulement après avoir manqué mon train pour cause de fusion complète avec mon café crème matinal bien tranquillement installé au café de la gare, que j'ai compris que Lui et moi devions nous présenter 30 minutes avant le départ pour l'enregistrement.
Bravo!!
Conséquence?
Obligation de prendre le prochaine train 30 minutes plus tard.

Au retour on me fouille mon sac à dos et rapidement ma petite culotte gênée se retrouve dans la main du douanier. Je réalise que quelque chose ne va pas normalement. Mon couteau Corse, modèle unique, couteux et le complice indispensable à mes piques-niques gourmands est la cause de tout se branle bat de combat.
Bravo!!
Conséquence?
Après une plaidoierie exprimé dans un anglais digne d'une enfant de 2 ans convaincante mais non-suffisante on m'apprend que mon couteau me sera confisqué pour être détruit.

Bref entre les deux mon voyage fut très agréable. Entre le Camden Market et le Brick Lane Market, Entre un fish 'n ship et une Guiness, Entre le Covent Garden et Soho, entre Buckingham Palace et Kensington Gardens j'ai vraiment passé de beaux moments.

Imaginez-moi Chez Harrods parmi une faune bien nanti. Pain Perdu la richissime, à la limite du blasé dégustant sa pizza inabordable et sirotant son verre de rouge si précieux. Quel plaisir de jouer à exister dans un autre univers que le sien.

Aujourd'hui c'est escorté de mon petit sac en cuir de Londres que j'arpente les rues du 14ième arrondissement en me disant que j'y retournerai.
Fin

2 commentaires:

Brun Brun a dit…

Bravo!!!
On veut tous retourner à Londres!!

Pain°Perdu a dit…

En passant merci pour Brick Lane et ses trésors... J'y ai trouvé mon petit sac de Londres et plus encore.