08 septembre 2007

Ma maison de poupée EXPLOSE lundi!

Aujourd'hui je ne tiens plus en place. Lundi ma mère et sa copine viennent nous rendre visite à Paris pour deux semaines et des poussières. En plus de ma maison de poupée qui va complètement être envahie pour ne pas dire exploser, je dois dire que mon petit coeur est franchement excité à l'idée de ces retrouvailles.

Malgré deux ans de séparation, je ne suis pas la fille à me laisser attendrir. Naturellement, le beurre d'arachide et le sirop d'érable ont été revendiqués haut et fort. Les conséquences d'une arrivée les mains vides très clairement expliquées. Il ne faut quand même pas tout mélanger! L'émotivité à sa place, à l'aéroport le jour de l'arrivée.

Sans blague, ça fait toujours plaisir de faire partager ce que je vis aux gens que j'aime et surtout les accueillir dans mon univers réduit parisien. Accueillir des gens dans son univers c'est leur livrer une partie de soi avec les bons et les mauvais côtés. Moi par exemple, je suis une cuisinière exécrable mais une hôtesse plutôt sympathique.

J'aime bien accueillir des gens autonomes, généreux et s'ils sont des passionnés de cuisine j'en suis d'autant plus ravie. Parfois lorsque certains visiteurs se sentent redevables et me témoignent de leur gratitude en me concoctant des petits plats je trouve ça complètement MERVEILLEUX!

Vous comprendrez j'espère que je ne me transforme pas en auberge parisienne que pour ça mais bien entendu pour faire découvrir la Ville Lumière, la plus belle ville du monde à mes proches. Je n'attend rien en retour et tous les sourires qui m'entourent sont pour moi des récompenses inestimables à mes yeux.

Ceci étant dit, Si après tout ce que j'ai pu vous raconter sur mon petit univers vous êtes toujours tenté de vous y aventurer je vous comprend, la vie est trop courte pour passer à côté d'un tel bonheur. Par contre, pour les autres encore hésitant par ma cuisine plus que douteuse, ne soyez pas inquiet, je connais de très bons hôtels sur Paris à un très bon rapport qualité/prix.
Fin

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est important lors d'une visite chez vous n'est pas ce qu'il y a dans notre assiète mais bien les gens qui sont autour. Et dieu qu'on a hate de vous voir ;)

CL et Dex

Pain°Perdu a dit…

Noël, pourquoi pas!? En plus, j'ai une semaine de vacance...!
Une seule chose...
Vos colocataires ne sont pas les bienvenus, si colocataires il y a...;-)

Anonyme a dit…

Moi de mon côté, j’aime bien vivre des expériences inédites, alors un repas légèrement manqué peut s’avérer une aventure intéressante. Deux en ligne par contre, peut-être difficile à vivre. Il faut dire que même un riz collant peut devenir génial avec une bonne bouteille.

Je te souhaite bien du plaisir avec ta mère. Profite en bien la vie est si courte.

On espère se revoir bientôt.

CT

Pain°Perdu a dit…

Merci pour tes beaux mots, naturellement tu as raison sur toute la ligne et me fais toujours bien rire...Quant à se revoir bientôt pourquoi pas à Noël ce serait tout un hasard de croiser par la même occasion Christine et Dex!! ;-)