14 octobre 2007

Propriétaire: Personne qui possède (qqch.) en propriété.


Je vous rassure tout de suite je ne suis pas du tout envieuse ou opportuniste. Lorsque mes amis m'informent de l'acquisition récente d'une maison et du bonheur que cet achat leur procurent, l'empathique Pain Perdu que je suis ne peut que se réjouir.

Quelle bonne nouvelle!

Toutefois, malgré tout, je ne peux m'empêcher de réfléchir. Je réalise que le temps passe et que nos rêves commencent à ressembler dangereusement à ceux de nos parents.
Étais-ce naïf de ma part de penser que pour mes proches et moi la réalité aurait une saveur différente?

Bref, avec le recul et après avoir longuement cherché, il y a quand même des avantages à ces nouveaux statuts de propriétaire.

Lesquels me direz-vous?

Nous pourrons peut-être lors de nos prochaines visites au Québec troquer les canapés douloureux pour de confortables chambres d'amis.
À mon avis, tout propriétaire le moindrement sérieux et responsable se doit de posséder au minimum une chambre pour ses invités...!

Fin

Aucun commentaire: