02 novembre 2007

Pain°Perdu en scooter?

Il y a de ces journées ou des idées nous viennent sans aucun contrôle possible. Des idées de réaliser des trucs complètement irréfléchis et ou la logique ne fait pas partie du rendez-vous. Je m'explique...

J'habite à Paris depuis 5 ans et pour des raisons de survie j'utilise les transports en commun. Je ne possède pas de permis de conduire et je cohabite avec une personnalité plutôt lunatique, ce qui me confirme dans la catégorie des personnes à risque.

Bref dernièrement pour des raisons pratiques, j'ai eu la terrible envie de me déplacer en scooter. Après un jeu de séduction plus que convainquant avec une irrésistible petite
vespa Lx 50 je craque et je suis prête à tout pour l'obtenir...

Heureusement la deuxième personnalité qui m'habite me force à peser le pour et le contre, à faire un budget rigoureux et surtout prendre de l'information sur les scooters et sa conduite.

Au final, celui qui m'a réellement ouvert les yeux est A un chauffeur de scooter vespa Lx 125 blanche et ami de LUI . Par sa vision inquiétante de la conduite motorisée à Paris, je décide de renoncer à mon projet.

Les jours suivants et cette histoire loin derrière moi je réalise à quel point cette idée de me procurer un scooter était absurde. Souvent, lorsque j'observe la circulation, les bouchons, les infractions qui sont commises je me sens réconforté dans mon choix jusqu'au jour où...

Un matin de grève, à la Bastille toute tranquille à observer le bordel routier sur un coin de rue petit sourire en coin, je me fais presque rouler dessus par un scooter. Rapidement, j'identifie ce chauffard impoli et je réalise que peut importe nos choix dans la vie le risque existe. Toute mon histoire d'achat de scooter me revient en mémoire...

Finalement avais-je fait le bon choix?

C'est pleine de doute que je regardai le scooter vespa Lx 125 blanc disparaître habile comme un poisson dans l'eau, une écharpe noire et un sac en bandoulière c'est avec certitude je reconnu A.

Fin

5 commentaires:

Brun Brun a dit…

"Fais ce que je dis, pas ce que je fait!"

Mais cest tellement cool un Vespa! Et oui, moi aussi je voudrais être "cool"..!

Pain°Perdu a dit…

J'avoue que c'est un peu (lire très) paternaliste de la part de A mais au bout du compte me connaissant j'y dois sûrement d'être encore en un morceau...

En tout cas c'est ce que je me dis de ce temps-ci pour me réconforter de pas être "cool..!"

Après à savoir si ça marche...

Brun Brun a dit…

Non mais je te confirme: même si tu n'as pas de Vespa, tu es "cool"!

Je le sais, je le sais. Je viens de changer ta vie!

Anonyme a dit…

Avec la grève qu'on subit en ce moment, j'imagine que ton envie de scooter s'est manifesté de nouveau. L'idée me trotte aussi dans la tête depuis longtemps mais je me dis que ce serait tellement mieux une moto alors j'attends. Je passerais peut-être le permis moto au printemps.

Pain°Perdu a dit…

Que tes projets se réalisent et au plaisir de se revoir peut-être au party de noël?!