11 août 2006

Retour aux sources

Quand je suis arrivée à Paris je ne voulais surtout pas passer mon temps avec des québécois. Non pas que je reniais qui j’étais mais je me disais que ce n’était pas la meilleure façon de m’intégrer parmi des nouveaux gens et une culture nouvelle. J’avais envie de mettre ma curiosité et mon désir de découvrir à la portée de cette nouvelle aventure qui s’offrait à moi.

Aujourd’hui, cette culture si différente fait maintenant partie de ma vie avec parfois ces bons et ces mauvais côtés. De jour en jour, cette différence renforce la fierté que je peux avoir d’être qui je suis avec tout le bagage qui m’accompagne et les références qui me constituent.

Tout ça pour dire qu’hier je suis allée au pot des québécois pour la deuxième fois et maudit (lire putain ;-)!) que ça me plaît cette ambiance bon enfant et ce côté un peu débauché. En tout cas, après trois ans à Paris ça me fait du bien de partager ce naturel avec d’autres québécois qui comme moi on cette qualité d’avoir une soif insatiable de découvrir mais surtout, de vouloir échapper à ce quotidien qui est parfois tellement abrutissant.

Malheureusement, je vous dirais que comme toute chose il y a quand même un prix à payer pour participer à ces pots du jeudi soir! En ce qui me concerne, c’est un bon mal de crâne à chaque vendredi matin...
Mais ça vaut le coup!
Fin

2 commentaires:

alexthib a dit…

moi aussi j'ai la tête dans le cul :)

Pain°Perdu a dit…

Même si ça change pas grand chose, pour ne pas dire rien pantoute, ça fait VRAIMENT du bien de pas se sentir seule!!! ;-)