21 octobre 2006

Optic Johnny

Une légende, un mythe, un géant, Johnny Hallyday, véritable père du rock français promène sa voix grave et sa guitare sur les scènes depuis plus de 40 ans. Réunissant toutes les générations, Comment expliquer cette exceptionnelle carrière ?

Les 24 heures du bâtiment, au Palais Omnisport de Paris Bercy, m'auront permis de découvrir et d'explorer l'univers de Johnny dans des conditions plus qu'agréable. Un concert privé, une place de choix dans la fosse, un nombre incalculable de verres de champagne, des conditions gagnantes pour une néophyte avide de découvrir et comprendre ce phénomène français.

À cheval entre Elvis et James Dean, Johnny Hallyday est plutôt calme et en contrôle. Son spectacle semble rôdé au quart de tour et le personnage mytique bien entretenu. Tout ce que je connaissais de lui c'était la chanson «Quoi ma gueule» conséquence de la surexposition de cette publicité d'Optic 2000. Évidemment j'avais tout à apprendre.

En présence d'une foule bien exaltée, le concert commence par la chanson l'envie et iI interprète un peu plus tard Marie qui semble assez apprécié par la faune présente. En ce qui me concerne, même si nous ne sommes pas resté jusqu'à la fin j'ai bien aimé son interprétation de Hey Joe et le pénitencier.

Jamais je n'aurais pensé le voir en concert et gratuitement en plus. Même si je ne fais pas partie de ses fans inconditionnelles je me trouve chanceuse d'avoir été témoin de la prestation de cette légende du rock'n'roll français.

Fin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je réclame un nouveau billet! ;-)