21 novembre 2006

Divertissement matinal

5h45, on se croirait au beau milieu de la nuit. Mon corps fait la grève et moi je lui fais violence. Ne suis-je pas la propriétaire de ce moi indomptable et aucunement coopératif??!! Ces temps-ci je me sens comme un escargot dans sa coquille…La vie m’atteint par des situations qui ne m’appartiennent pas. Conformiste je réalise que je ne le suis pas mais les conséquences de cette droiture à malheureusement un prix.

Heureusement que ce matin, en pleine confusion d’idées, bien installée sur mon vélo en route pour l’accomplissement de mon activité professionnelle, je tombe sur cette petite dame plus que stressée. Moi qui me questionne ces temps-ci sur l’importance des valeurs humaines par rapport à mes responsabilités et engagements professionnels je l’aperçois. Cette petite dame préoccupée, angoissée mais surtout ennuyée par une seule idée, celle de manquer son bus et se dire que si elle le loupe elle est foutue et bonne pour une trentaine de minute d’attente.

Je l’observe et j’ai bon espoir car elle court, court, court d’un genre Forrest Gump en devenir. Malheureusement, à 6 heures du matin, équipée de petites chaussures vernies et accompagnée d’un sol recouvert d’une fine bruine qui ne pardonne pas, le stress ne paie pas.

CONSÉQUENCE?
Elle s’étale de tout son long. On devine dans son regard l’échec. La seule chose qui circule dans son cerveau c’est qu’elle va inévitablement manquer son bus. Elle abandonne malgré tout.
En tournant la tête les fesses bien plaquées au sol elle aperçoit un vélo passé et elle entend mon rire dans le silence du matin. Bien qu'habitée d'un léger sentiment de culpabilité, j'étais plus que satisfaite d’avoir oublié pour un instant que la vie n’était pas toujours ROSE.
Fin

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir de I.Pivot alias I. Monk!!!
j'ai relu et tout va bien ;)
Biz Chief!!

Pain°Perdu a dit…

Chère Pivot alias l. Monk. COLUMBO J'espère que tes visites chez moi n'auront pas exclusivenent comme mission de faire enquête sur les relations que j'entretiens avec les accords du participe passé!!! ;-);-)

Anonyme a dit…

Vous avez su oser rire. Madame est culottée! J'espère qu'au delà de sa déception, cette dame n'a pas trop souffert de sa chute!

Pain°Perdu a dit…

je te rassure, le lendemain je l'ai aperçue de nouveau.La seule différence c'est que ce matin là elle marchait prudemment...!!!;-)