19 novembre 2006

Éloge de la lenteur

Dimanche, ma compagnie me satisfait et la grisaille parisienne contribue à mon bien être.

Depuis que mon marathonien amateur de films de guerre est absent je redécouvre le plaisir d’être seule à occuper mon temps comme je l’entends et surtout au rythme qui me convient.

Je dois vous expliquer que j’ai tendance à me réveiller tôt mais émerger tardivement. Le matin, j’aime siroter doucement mon petit café en pyjama en écoutant en rediffusion Christiane Charrette (Habiter à Paris oblige!) et en m’interrogeant sur le cours de ma journée.

Ces jours-ci, mon plus grand plaisir existe à travers les livres. Quel plaisir de traîner et se laisser transporter dans un univers inconnu.
J’avoue que je suis plutôt bien chez moi. Bien qu’il soit 11h30 et que le projet d’aller vadrouiller dans le Marais m’effleure l’esprit je n’arrive pas à mettre la machine en marche.

Chez moi, j’adore errer et flâner. Tantôt devant un livre, un peu plus tard à glaner de tout et de rien sur le net pour comme par hasard me retrouver devant le site de recette du Québec et une idée de petit plat à cuisiner (vous voyez sûrement ce que je veux dire??!!).!

Bref j’ai la tête qui fourmille d’idées plus magnifiques les unes que les autres. Le problème, c’est que je commence un peu tout en même temps et que je n’aie aucune méthode…
Vous imaginez le résultat?? UN CHANTIER!

La solution?
Vous me voyez venir à cent mille à l’heure!
Naturellement, le marathonien amateur de film de guerre, le matinal, le désagréable, celui qui, à 8h00 du matin est prêt à commencer sa journée liste à la main, priorités établies.
Avec certitude...
Après mûre réflexion...
sans lui ma vie serait un ENFER.
Fin

6 commentaires:

Anonyme a dit…

MÉTHODE, nom féminin. Démarche organisée rationnellement pour aboutir à un résultat

En effet...un chantier !

SF

Pain°Perdu a dit…

c'est ce que je disais!!! NON??!! ;-)

Anonyme a dit…

Moi j'aimerais bien pouvoir me lever tôt et prendre mon temps... Mais j'ai toujours trop de difficulté à me coucher et donc à me lever! Toujours à la dernière minute, toujours en retard, toujours trop speed! Beurk! ;-)

Pain°Perdu a dit…

C'est tout le problème des oiseaux de nuit n'est-ce pas??!! ;-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce que tu écris, c'est très bien rédiger et tellement réaliste.
A suivre

Pain°Perdu a dit…

Bienvenue Philo dans mon petit chez moi! Contente que tu y trouves ton bonheur!!