23 décembre 2006

Démence: n.f. Ensemble des troubles mentaux graves

Nous sommes le 23 décembre, cette fameuse journée ou la démence s’empare de tous et chacun. Cette journée ou les derniers achats, les dernières idées doivent surgir rondement et ou plaisir égal bien souvent obligations et casse-tête.

De mon côté, ma mission se résulte à garnir le bas de Noël de mon marathonien amateur de films de guerre. En ce qui me concerne, c’est plutôt facile car j’adore faire des cadeaux concept et c’est franchement un moment ou je me sens dans mon élément.

La journée du 23 c’est aussi le plaisir de compléter les provisions pour le réveillon et réaliser à travers les huîtres, le foie gras, arrosé de muscat, que je fêterai cette année un autre Noël à la française.

Aujourd’hui, les marchés sont inondés d’épicuriens plus souriants les uns que les autres. Tout le monde sait que les français n’ont pas de temps à perdre et qu’ils se sentent souvent seul au monde. Naturellement, la période de Noël n'arrange pas les choses, je dirais même plus, la frénésie du temps des fêtes amplifie le phénomène et tout le monde est complètement hystérique. Je déambule à travers cette cohue et après des attaques perpétrées envers mes pieds, seuls victimes de ce branle-bas de combat, c'est sourire aux lèvres que je me dis que leur réputation n'est pas surfaite.

Dans ma petite maison de poupée parisienne, Noël prend des airs de festin, mon bas sur la cheminée me donne des allures de gamine survoltée et le Père Noël est une ordure.
Fin

Aucun commentaire: