14 janvier 2007

«Il vaut mieux avoir trop de riz que pas assez». Proverbe de maître Sushi


Hier soir, j’ai été invité à une soirée sushis chez des amis. Quel bonheur pour moi qui adore ces petits plaisirs si savoureux.

À notre arrivé, le Vinier nous accueille et après avoir été au fond des choses les bouteilles prennent le relais. Ça sent le festin et la générosité de notre hôte qui s’applique à réaliser et rouler ses petites merveilles pour qui la finalité sera d’être ingurgité sans ménagement.

Moi, je me sens bien d’être parmi eux. Tout le monde y va de sa petite histoire et nous offre ce qu'il est sans réserve. Parmi cette agitation au cœur de la cuisine, j’explore et je repère vite la tourtière et la tarte au sirop d’érable sur le poêle. Encore une délicieuse attention qui me touche moi qui ne suit pas allée au Québec cette année. Encore un petit baume au cœur et la démonstration de l’amitié qui me prouve que je ne suis pas seule mais tellement bien entourée.

Entre les sushis, la tourtière, les pommes de terre et la fondue, les crudités et les trempettes viennent nous déculpabiliser et nous permettre de nous donner à fond dans la réalisation de notre entreprise. Pour conclure, le sucre à la crème et les tartes viennent nous achever sans ménagement.

Vous me demanderez comment un sushi humain s’est retrouvé enroulé dans un tapis? Pourquoi, au milieu de la soirée, tout le monde s’acharnait à vouloir faire la position de la chandelle en équilibre sur la tête et de quelle manière je me suis retrouvée avec ma tarte en plein visage?

Heureusement la vie est bien faite car même si les moments obscurs sont souvent les meilleurs, les raisons sont souvent inexplicables, incompréhensibles et vite oubliés le lendemain.
Fin

Aucun commentaire: