05 mai 2007

Sherpa: n.m Guide de haute montagne et souvent les meilleurs aides pour porter les charges aux camps.

Le prélude de mon aventure à Erquy, en Bretagne, se traduit par le poids de mon sac de randonnée équipé de la veste de LUI en bonus. Moi le sherpa du week-end c’est avec plaisir que non sans épreuve j’ai finalement atteint le lieu du rendez-vous et rejoint ma meute sportive, non sans un plaisir partagé.

Autant de personnalités diverses, de gentillesses, de sourires, de rencontres ULTRA agréables et généreuses.

Moi le photographe officiel j’accompagne 5 coureurs pour un 15km et un 32km par «A» notre idole à tous. Les motivations? Performance pour les uns, curiosité, aller au bout de soit même ou simplement prendre plaisir à vivre un moment fort ensemble pour les autres.

Ce que j’admire par-dessus tout c’est le regroupement de tous ces gens rassemblés pour un même événement. Que ce soit les bénévoles, les supporteurs, la solidarité entre les coureurs, ces démonstrations de générosité me touche, me rapproche des gens et me réconcilie avec plein de choses que je trouve moche dans la vie.

Lui, pour ce week-end, est exceptionnellement mon assistant photographe officiel. En raison d’une blessure il doit s’abstenir de faire ce qu’il aime et troquer sa déception contre un sourire complice. Je sais à quel point cette désillusion est lourde à porter mais je suis fière de la façon dont il prend plaisir à travers chacun et réussi à profiter de la satisfaction des autres.

Il y aurait tant de choses à dire sur la Bretagne, les falaises, le peuple escargots et Jerry. Que ce soit le groupe Les Baragouineurs, la randonnée éclair escortée de mes SUPER sandales performantes ou le bruit de la mer au réveil. Je me rappellerai les petits plaisirs de la table, la rillettes aux maquereaux, le miel d’été, l’odeur de la bonne soupe de «N» et le sourire permanent de «P».

En un mot tout était PLUS-QUE-PARFAIT.

Au retour dans la voiture, je me suis dit qu’APRÈS, malheureusement, ce week-end serait souvenir.
Fin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère pain perdu et retrouvé gràce à ma fille qui sait ce que bloguer veut dire.Cher LUI.
Vos commentaires qui fleurent bon le Québec nous vont droit au coeur. Si en plus on peut vous le dire c'est mieux et vous le dire autour d'un plat de coquilles que vous n'avez pas pu gouter faute de temps, ce serait encore mieux. Donc rendez vous pour la prochaine campagne, car la coquille, c'est comme les présidentielles, entre deux campagnes, il faut qu'elle se repose.
Amitiés P et N

Anonyme a dit…

En bonne pédagogue, ma fille m'a demandé de refaire le circuit tout seul, sans qu'elle me tienne la main, ni que les petits hommes verts m'aident à traverser la rue. Cà a RATE. Comme je suis tétu j'essaie encore.Inch Hallah
Si vous avez des photos du raid j'accepte volontiers mais seulement sur un mail basique et stupide :famillescholtz@wanadoo.fr Inutile de compresser, ici on fait plutôt dans le détendu.
P