29 septembre 2007

Miss Kittin & the Hacker, Mercredi 3 octobre 2007.

Manifestez-vous si ça vous intéresse!
Moi j'y serai...

LA LOCOMOTIVE
90 bd de Clichy
75018, Paris
Fin

«Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce!» Henri Piéron

Aujourd'hui, celle qui me faisait découvrir les barres chocolatée Lion de Nestlé est maman. Comment ne pas avoir une pensée pour elle, et le magnifique bonheur qui la submerge.

La parentalité, une aventure dont on entend très souvent parler. Vivre cette aventure, c'est réaliser concrètement le bouleversement émotif qu'un petit être peut susciter en nous et dans notre quotidien.

Lui ce petit être dont je vous parle, à peine arrivé parmi nous, comprendra rapidement qu'il est né sous une bonne étoile et qu'il a des parents formidables.

Fin

27 septembre 2007

Aurevoir...!

Hier, les petites madames ont retrouvé leur vie et la chaleur de l'été des indiens Québécois.

De notre côté, nous retrouvons notre petite maison de poupée un peu essouflée, nos vieilles habitudes et les piles de vaisselles dans la cuisine...
Fin

26 septembre 2007

Belle rencontre, La Compagnie Jolie Môme!

La Compagnie Jolie Môme est une compagnie de théâtre attachée à la beauté et à la force des mots. Une compagnie populaire, un théâtre festif, où règne une atmosphère d’insolence, de rébellion.

Après le restaurant Le Potager c'est avec plaisir que sur ma route je rencontrai cette compagnie engagée et attendrissante.

Fin

24 septembre 2007

À table!

Hier, soirée à Montmartre et redécouverte de ce magnifique restaurant Le Potager du père Thierry.
Je vous le recommande fortement.
Fin.

23 septembre 2007

En vadrouille sur la Seine

Une promenade sur le bâteau-mouche, un incontournable très apprécié par les petites madames...!
Fin

18 septembre 2007

Mission accomplie!

Après avoir bravé la horde de touristes du Mont Saint-Michel c'est sain et sauf que nous sommes revenus épuisés mais satisfaits.

L'important c'est que les petites madames semblaient avoir appréciées et de notre côté Cancale nous à agréablement surpris...

Fin

14 septembre 2007

Pain°Perdu en vadrouille avec sa maman!


je pars pour le week-end au Mont-Saint-Michel avec les petites madames de chez nous.
Ce soir je dois dire que je pense beaucoup à ma soeur...

Fin

08 septembre 2007

Ma maison de poupée EXPLOSE lundi!

Aujourd'hui je ne tiens plus en place. Lundi ma mère et sa copine viennent nous rendre visite à Paris pour deux semaines et des poussières. En plus de ma maison de poupée qui va complètement être envahie pour ne pas dire exploser, je dois dire que mon petit coeur est franchement excité à l'idée de ces retrouvailles.

Malgré deux ans de séparation, je ne suis pas la fille à me laisser attendrir. Naturellement, le beurre d'arachide et le sirop d'érable ont été revendiqués haut et fort. Les conséquences d'une arrivée les mains vides très clairement expliquées. Il ne faut quand même pas tout mélanger! L'émotivité à sa place, à l'aéroport le jour de l'arrivée.

Sans blague, ça fait toujours plaisir de faire partager ce que je vis aux gens que j'aime et surtout les accueillir dans mon univers réduit parisien. Accueillir des gens dans son univers c'est leur livrer une partie de soi avec les bons et les mauvais côtés. Moi par exemple, je suis une cuisinière exécrable mais une hôtesse plutôt sympathique.

J'aime bien accueillir des gens autonomes, généreux et s'ils sont des passionnés de cuisine j'en suis d'autant plus ravie. Parfois lorsque certains visiteurs se sentent redevables et me témoignent de leur gratitude en me concoctant des petits plats je trouve ça complètement MERVEILLEUX!

Vous comprendrez j'espère que je ne me transforme pas en auberge parisienne que pour ça mais bien entendu pour faire découvrir la Ville Lumière, la plus belle ville du monde à mes proches. Je n'attend rien en retour et tous les sourires qui m'entourent sont pour moi des récompenses inestimables à mes yeux.

Ceci étant dit, Si après tout ce que j'ai pu vous raconter sur mon petit univers vous êtes toujours tenté de vous y aventurer je vous comprend, la vie est trop courte pour passer à côté d'un tel bonheur. Par contre, pour les autres encore hésitant par ma cuisine plus que douteuse, ne soyez pas inquiet, je connais de très bons hôtels sur Paris à un très bon rapport qualité/prix.
Fin

Timide remise en forme!?

Le restaurant le Galopin, et sa timide épaule d'agneau m'aura permis de refaire le plein et d'attaquer la rentrée avec toute l'énergie que mes douze petites crapules me réclament à tous les jours...
Je vous retrouve également, avec plaisir, dans ce petit univers qui est le mien avec nos échanges qui je dois me l'avouer me procure un réel plaisir!

Bonne rentrée!
Fin