03 février 2008

Millenium1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. STIEG LARSSON

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Je vous recommande ce polar, Millenium. Je viens tout juste de commencer le deuxième de la trilogie, "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette".

Une lecture simple mais soutenu.

Fin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé aussi.
Sympa quoi que la fin est un peu malsaine, je ne m'attendais pas à ça.

Pain°Perdu a dit…

CHUTTT....!!!
je suis en pleine lecture du troisième et presque rendu à la fin.
;-)