09 mars 2008

Le marché d'Aligre


Samedi, escortée de LUI, direction marché Aligre situé dans le 12ème arrondissement entre le faubourg St-Antoine et la rue de Charenton.

J'ai travaillé une année à proximité de ce petit quartier sympathique sans jamais réellement prendre le temps d'aller l'explorer. Aujourd'hui, l'envie de traîner nous pousse inévitablement au coeur de ce magnifique quartier habité par son marché couvert, ses poissonniers, maraîchers, charcutiers, fromagers, fleuristes, chalands et ses brocanteurs.

Les badauds s'activent à la recherche de bonnes affaires ou simplement à prendre plaisir à déambuler sans but, que celui d'étancher cette envie d'aller à la rencontre de l'autre.

Naturellement une halte au Baron Rouge s'impose et le petit coup de rouge de circonstance. Ce bar à vin aux allures franchouillardes nous séduit tout de suite avec ses tonneaux, son zinc accueillant et ses innombrables bouteilles qui ne demandent qu'à laisser libre cours à notre envie du moment.

Notre choix s'arrête sur un petit ballon de Côte du Rousillon à 2 euros le verre accompagné d'une assiette de charcuterie à 10 euros que nous partageons. Les prix ne sont pas excessifs et notre bourse reconnaissante. Rebelote on remet ça pour un petit Gaillac...

C'est vraiment heureuse que je profite de ces moments que la vie m'offre et je pense aux amis que j'aimerais voir ici à nos côtés...

En sortant, l'accumulation de ces petits ballons me fait voir la vie magnifiquement belle. Le soleil est éclatant et les gens ont tous l'air sympathiques. Je regarde les visages qui défilent devant moi et je me questionne sur leur histoire et les raisons de leur présence dans ce marché.

Finalement, Je me dis que tous ces gens sont indiscutablement des bons vivants avec le même but commun que celui de vouloir se faire plaisir avec de bon produits au coeur d'une ambiance colorés...

Fin

Aucun commentaire: