09 mars 2008

Pain°Perdu ou SDF...

Même si nous sommes conscient des conséquences d'une vie routinière la vie est souvent organisée de manière à nous faire plonger dans cette forme de vie prévisible ou l'imprévue n'a pas sa place et ou bien souvent nous répétons les même gestes ou activités de façon systématique.

La solution pour ne pas céder à ce mode de vie routinier est de bousculer nos habitudes de vie et bien souvent, c'est par des situations hors de notre contrôle donc souvent non souhaitées que ces changements surviennent.

Si je vous parle de ça c'est que vendredi soir une aventure de ce genre m'est arrivée.

Habituellement le vendredi j'ai ma semaine dans le corps, je suis plutôt fatiguée et j'aime bien rentrer chez moi me relaxer petit apéro à la main. Vendredi, toutefois, les événements ne devaient pas se dérouler de la même manière.

Après un appel de LUI qui m'informe que sa clé ne tourne plus dans la serrure je comprend que l'imprévu venait effrontément de s'infiltrer dans notre vie. Après avoir constaté que ma clé n'est pas non plus la bienvenue dans la serrure, nos cerveaux sont confrontés à devoir faire des heures supplémentaires pour trouver une solution.

Je vous confirme que le vendredi soir, tous les serruriers de Paris sont fatigués, qu'ils ont leur semaine dans le corps et aiment bien se relaxer petit apéro à la main.

À 19 heures, IMPOSSIBLE d'en repérer un qui bouge...

QUOI FAIRE?!

Premièrement, nous décidons de nous diriger dans notre petit troquet de quartier s'enfiler une petite broue pour réfléchir à tout ça. Nous discutons de nos malheurs avec les serveurs et je réalise que la détresse nous rend franchement sociable. Je suis contente d'être en compagnie de LUI à siroter ma bière et je suis surprise que ce changement dans mes habitudes sonne agréable.

Par la suite, au lieu d'opter pour la chambre d'hôtel à 120 euros l'envie nous prend d'appeler «V, JF et R» et pourquoi pas essayer leur chambre d'amis. Je réalise l'importance de ne pas être seul dans ce genre de situation et le plaisir que me procure cette petite soirée inattendue en leur compagnie.

Pourquoi attendre que de telles situations arrivent pour changer nos habitudes?

Je prend conscience aussi que notre petit confort est précieux et qu'être sans domicile fixe ne doit pas être facile tous les jours. Notre aventure prend des allures de rosé et d'un menu chinois partagé en bonne compagnie. Même « pépètes » est du rendez-vous!

Bref le lendemain matin le serrurier est mon meilleur ami et ma douche arrive pas très loin derrière en deuxième position...
Au final, je repense à ma soirée et je me dis que malheureusement y a des choses bien pire que ça qui arrive dans le monde....

Qu'être forcé à changer ses habitudes, l'histoire d'une soirée.....

Fin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non seulement faut-il bousculer les habitudes mais apprendre à vivre des changements continuels améliore nos existences.

Accent Grave

Pain°Perdu a dit…

Que de belles paroles!
Merci Accent Grave, je suis entièrement d'accord avec toi...

Lady cosmetic a dit…

wow des soirées comme on n'aime !!!