05 avril 2008

Prête pas prête j'y vais!


Lundi, je commence ma nouvelle aventure de directrice de crèche. Pour cause de retard sur le chantier de ma crèche j'ai dû patienter sur la ligne de départ et me tourner vers d'autres objectifs.

Je dois dire que depuis deux mois, cette parenthèse, ce passage obligé s’est transformé en rencontres humaines vraiment enrichissantes.

Durant cette attente, j’ai travaillé en collaboration avec deux directrices formidables. Deux femmes pleines de gentillesse, motivées dans leur travail et humainement très touchantes et attachantes. J’aimerais les remercier pour leur accueil, leur confiance et leur témoigner à quel point échanger avec elles, partager nos histoires et nos parcours a été pour moi très formateur.

Naturellement, autour de ces directrices gravitent des équipes, des professionnels, des hommes et des femmes. J’ai encore une fois constaté à quel point vivre au cœur d’une équipe et se confronter aux autres n’est pas toujours facile.

Je remercie également toutes les familles qui ont été si accueillantes et tellement sympathiques. Je m’étonne toujours lorsque j’observe les enfants qui très rapidement décident de nous accepter et de nous faire confiance.

Lundi je rencontrerai les acteurs de mon aventure...

Depuis le temps que j’attends ce moment, j’avoue qu’aujourd’hui je suis partagée entre le bonheur de vivre cette aventure humaine et la responsabilité qui m’habite de mener à bien cette histoire qui est la mienne.

Fin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis certaine que tu seras mener à bien cette aventure ;)

Christine xx

Pain°Perdu a dit…

Merci Christine!!
BIZZ :-)

Anonyme a dit…

je susi certaine que tu sauras dirigé ce navire avec panache et ton naturel qui te sied si bien.
Et en cas de coup dur, une barre lion et ça repart (bon chez nous on dit une barre mars et ça repart, mais toi tu aimes les lions...)
Bizous
Izy