31 mars 2008

PRAGUE... La ville au cent clochers

La fin de semaine passée je suis allée en compagnie de LUI à Prague. Je dois dire que nous avons passé un très agréable moment à déambuler dans cette ville magnifique. Chaque rue, chaque regard posé sur ses pierres est un retour dans l'histoire.

Malheureusement, nous avons cherché les Praguois... Le centre ville prend des allures de parc d'attraction pour touristes et on y croise plus de monde qu'à Paris.
Un CAUCHEMAR!
La faune que nous croisons est presque aussi civilisée que les frenchy! Je vous laisse imaginer le résultat!!

Par chance qu'il n'y a pas que des malheurs dans la vie et que l'accueil de nos hôtes Jan et Jiri nous a vite redonné le sourire. Comme nous sommes arrivé tard le vendredi soir, Jan est venu nous chercher à l'aéroport. Il nous a gentiment fait faire le tour de Prague de nuit avec les commentaires inclus.
Je dois dire que LUI était content de toutes ces informations historiques tandis que moi avec mon anglais digne d'un bébé de deux ans je me suis contentée de sourire le nez collé à la fenêtre, admirant toutes ces beautés et ne comprenant qu'un mot sur trois.

En plus d'offrir le service de venir nous chercher à l'aéroport, Jan et Jiri offrent une multitude de services et sont surtout très sympathiques. Ça me fait énormément plaisir de laisser le lien de leur B&B et je vous invite fortement à aller les visiter:

http://www.lidabb.eu/en/0.html


Pour terminer, si vous partez en mars je vous conseille de bien vous vêtir. J'avoue que de mon côté, j'ai pas été fière d'avoir fait ma française avec mon petit look printanier.

Lors de notre visite du château, j'ai eu tellement froid que j'ai presque dû me séparer d'un de mes doigts, rendu blanc. Je remercie très fort LUI qui après une heure de frottement intense à réussi à le ressusciter pour le reste du voyage.

Le côté positif de toute cette histoire c'est qu'en raison du froid nous avons été obligé de visiter tous les cafés et bars de Prague et naturellement consommer sur place... Bref, j'avais oublié ce que c'était que d'avoir les joues rouges et les pied gelés.


Peut-être que la solution pour ne pas oublier le froid est de prévoir mes prochaines vacances au Québec en plein mois janvier avec pour seul projet que celui de me rouler dans la neige...
Et bon peut-être pelter un peu par solidarité...

Fin

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. Je prends note de l'adresse du B & B. Dommage qu'il y ait tant de touristes.

En ce qui concerne le froid... ici, y'a pas que janvier qui offre cela!

Accent Grave

Pain°Perdu a dit…

Accent Grave,
Tant mieux ça me laisse l'embarras du choix et aucune excuse pour me désister!!
Surtout que, comme par magie, j'ai eu une montagne de demandes pour aller pelter...!!
Ça tombe bien....
;-)

Anonyme a dit…

Et cette année, record d'accumulations (5,5 m à Québec), il aura fallu de bon pelleteurs. Notez qu'encore aujourd'hui, mon terrain est recouvert d'environ 1 mètre de neige qui ne sera plus là d'ici une semaine.

Cela contraste avec nos hivers précédents, plutôt modestes.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Très sympa ton blog;

Alors heureuse de ce petit moment passé à Pragues. perso, j'ai adoré : la bière, les bons plats qui tiennent au corps.

Et oui c'et vrai qu'il fait froid...

Pain°Perdu a dit…

Chérie,Tant mieux si mon petit univers te plaît...
N'hésite pas à revenir me faire une petite visite!
Naturellement tu es la bienvenue!

Strogoff a dit…

Ah ben vouis, mais ça, faut pas venir quand tout le monde vient, et faut pas aller où tout le monde va. C'est sûr que sinon ça fait velu de pignoufs sur le pavé praguois. Ceci-dit, il est des rues dans Prague nettement plus intéressantes que celles foulées par le touriste moyen, et là, ben y a (presque) personne. Faut juste savoir où c'est, eh!

Pain°Perdu a dit…

Strogoff, pourquoi tu te manifestes si tardivement...??
Je devrai vite retourner à Prague mais cette fois-ci avec tes bons plans...
Si tu acceptes de partager ton savoir avec moi...

Magenta a dit…

ahhh ça me fait vraiment rêver ces images! comme j'aimerais y aller :)