24 septembre 2006

Escapade

Samedi matin c'était le rendez-vous au salon de coiffure de Philippe Willerval. C'est au nombre de trois que nous franchissions la porte de cet havre de paix hors du commun.

Pour deux d'entre nous, déjà initiés, familiarisés et entraînés, rien de menaçant, que deux crinières rebelles, indice d'un passage obligé sur le trône de Philippe. Pour notre recrue, c'est avec tension et résistance que devait se préciser cette intention de plonger dans le vide c'est-à-dire risquer le relooking.

Vous devez bien vous douter qu'après quelques blocages notre machination ne pouvait que parvenir à ces fins. Quel est le meilleur moyen de persuader et séduire une âme perdue me demanderez vous? Quel est le secret pour attirer la brebis égarée?

Philippe possèdent les clés qui ouvrent les portes à cet abandon et confiance. D'abord le talent, des coups de ciseaux irréprochables, une personnalité bon enfant séduisante, un environnement plutôt zen, une écoute sans équivoque et pour conclure des prix qui ne font pas éclater les bourses.

Voilà, vous savez tout ou presque de mon samedi et du plaisir que j'ai eu à partager ce moment en agréable compagnie.
Fin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le relooking, veux donc dire faire confiance à quelqu'un qui va nous remodeler la tête selon son inspiration du moment.

Je trouve cela fort courageux, je l'avoue j'aurais de la difficulté à faire confiance à ce point (faut quand même vivre avec cette tête-là pendant quelques semaines). Je sais, dans le cas d’une déception, il y a toujours la tuque ou la casquette, mais ni un ni l’autre ne me va.

Donc, se lancer dans le vide entre des mains expertes pour la première fois doit être assez stressant. Au moins, c’est encore moins pire que de se raser la tête sur un coup de tête (question de point de vue).

Je le redis, je trouve cela très courageux.

CT

Pain°Perdu a dit…

De mon côté, je pense sincèrement qu'il y a certaines personnes qui n'auraient franchement et COMPLÈTEMENT rien à perdre à tenter le relooking!!! Leur vie pourrait en être transformée et dans le cas contraire,le sentiment et la satisfaction d'avoir au moins essayé...!(Bien entendu, après un échec on peut toujours se rabattre sur la beauté intérieur!! ;-) ).