19 septembre 2006

Les affinités: n.f. Rapport de ressemblance; harmonie de sentiment.

Vous ne vous êtes jamais demandé les raisons de l'existence des attractions qui existent entre les êtres. Pourquoi sans même connaître une personne un lien presque imperceptible se tisse et prend la forme d'un prélude à une histoire entre de parfait inconnus. Moi, ça m'arrive assez souvent de ressentir cette attraction qui se tranforme parfois en sympathie ou en une soif de connaître ou de comprendre! Parfois on se trompe mais parfois c'est le bonheur du plaisir d'être en compagnie des autres. Un baume qui soulage parfois notre parcours, notre vie.
Fin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les coups de foudre marchent aussi comme ça.

Je suis assez d'accord avec toi sur les accidents de la vie qui peuvent mener à de belles rencontres d'un moment ou plus à l'occasion.

Parfois on a l'impression de connaître quelqu'un sans même savoir son nom juste à le regarder.

De mémoire, l'auteur James Redfield en avait fait l'une de ses révélations dans son livre la Prophétie des Andes (Roman à saveur philosophique).

Moi, je crois qu'il faut juste saisir ces rencontres et profiter de l'instant. De toute façon chacune des personnes rencontrées dans notre vie nous apporte une parcelle de ce que l'on est ou devient.

Belle pensée pour un vendredi pm.

CT

Pain°Perdu a dit…

Merci j'ai bien aimé ce commentaire! En passant, je suis toujours à travailler sur les photos. Entre nous y en a un méchant paquet à trier et comme en plus tu m'as mis la pression je me dois de faire du bon travail pour surprendre mon public!!! ;-) ;-)

Anonyme a dit…

moi de mon côté, je performe mieux sous la pression. Et toi ?

CT

Pain°Perdu a dit…

En ce qui me concerne, je pense bien supporter la pression. C'est malheureusement plus pour mon entourage que ça devient pénible, je ne suis pas toujours très ZEN! MEA CULPA!