10 septembre 2006

Québec NumériQ


Un évènement qui se disait être une grande fête artistique, gratuite et populaire. Dans le cadre des Francofffonies le théâtre du Châtelet ouvrait ses portes pour célébrer la modernité et la vitalité des arts technologiques au Québec. En ce qui me concerne j'attendais cette soirée avec impatience et le DJ Orchestra dirigé par The Mole qui débutait à 22h40. Six DJ dirigés par un chef d'orchestre. J'étais curieuse de voir!

Quoi vous dire? Pour ma part, j'ai trouvé que mise à part l'ambiance du Grand Foyer ( car il y avait plusieurs évènements qui se déroulaient en simultané) je n'ai pas été très enthousiasme par l'organisation en générale et l'énergie qui s'en dégageait. À 22h30 plus de bières disponibles! Les organisateurs n'avaient supposément pas prévu le succès de la soirée et le ravitaillement nécessaire. Pour une soirée qui devait se clôturer vers 2h00 du matin je trouve que la pénurie de houblon est arrivé un peu prématurément.

Bien que le délire n'était pas au rendez-vous j'ai tout de même trouvé intéressant de voir progresser les DJ, chacun à leur table de mixage. Le seul HIC c'est que le décolage n'est jamais survenu...
Fin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour réussir une soirée bref un évènement, je crois qu’il faut penser : feu de camp.

Bref, j’explique, pour réussir un feu de camp il nous faut :

1) Des combustibles en nombre suffisant (bois dans le cas d’un feu, mais alcool dans le cas d’une soirée).
2) Des convives avec qui on a le goût de partager le feu (peu importe l’occasion vaut mieux être nombreux et partager les mêmes intérêts).
3) L’élément déclencheur (les allumettes dans le cas de tu sais quoi et une personne, une bouteille de champagne ou surtout dans ton cas un DJ ou une action qui lance la soirée).
4) Il faut par la suite nourrir le feu (brindilles et ambiances pour que le feu dur assez longtemps).
5) Enfin, rien de mieux que la braise pour permettre la cuisson des guimauves (symbole d’une soirée réussie). Dans mon cas une grosse poutine de fin de soirée fait la job et dans le tien je ne sais pas …

Bref je compare le tout aux soirées déjà consommées!!!

Bref un des éléments à sûrement manqué sinon …

CT

Pain°Perdu a dit…

L'élément manquant et certain était sûrement la présence d'un CT!! Élément indispensable de toute bonne soirée qui se respecte!!! ;-)

Anonyme a dit…

c'est vraiment pas fort pour la bières, c'était pourtant organisé par des québécois messemble qu'ils auraient dû prévoir

Pain°Perdu a dit…

C'est ce que je me suis dit toute la soirée en sirotant mon minable verre de vin rouge à 6 euros!;-)