08 octobre 2006

Je suis lion ascendant chocolat


Même si je suis en France depuis bientôt quatre ans, on ne cesse de me faire sentir mon léger retard dans différents domaines associés à la culture Française. Le dernier est mon ignorance TOTALE en ce qui concerne l'existence des barres chocolatées LION de Nestlé.
Non mais vous me direz que ce manque ne change pas grand chose à ma vie professionnelle et personnelle. Mais vous vous trompez!! Ce sont toutes ces petites choses qui font la différence et qui font de notre intégration une réussite ou un échec!! Que l'on aime ou non ces barres chocolatées ce n'est pas la question... L'important est de connaître...
Vous savez quoi?? Je suis chanceuse car j'ai dans mes connaissances des entraîneures dévouées qui après avoir ri de moi un bon coup se font un vrai plaisir de me mettre dans le coup!! Merci à toutes celles qui se reconnaîtront et qui font de ma vie en France un réel bonheur!!!
Fin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

GRRRR ! une gaterie que tu devras me faire découvrir. Mais je m'ennui surtout des chips à la moutarde de Dijon ;)

signé une chocoolique

CL

Pain°Perdu a dit…

Chère CL..Concernant les chips à la moutarde de dijon tu as vraiment raison...Depuis cette découverte grandiose, ma vie quotidiennne s'en trouve merveilleusement transformée!! Au fait ça s'envoie par courrier ça tu penses ;-)??!!

Anonyme a dit…

Les chips à la moutarde de Dijon sont disponibles dans toutes les bonnes épiceries de Monréal mais surtout chez Valmont donc pas obliger de les commander chez un importateur.

Pour la bar de chocolat, si je comprends bien ce n'est pas le goût que l'on recherche mais seulement un sentiment que l'on peut partager entre initiés.

Je suis assez d'accord avec toi, qu'il n'y a rien de mieux pour s'intégrer que de goûter aux spécialités locales. C'est sûr que moi, je commencerai par le vin mais...

Bref tout est question de goût.

CT

Pain°Perdu a dit…

Cher CT je serais portée à dire que l'un empêche pas l'autre. Pourquoi ce fermer à une seule voie quand il y en a des multitudes plus intéressantes les unes que les autres??!! (En plus, depuis que j'ai mon stepper, complice et rassurant, je peux me permettre sans retenue tous les excès!!) ;-)