15 octobre 2006

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler


La semaine passée j’ai manqué une belle occasion de me taire. Vous savez lors de ces soirées ou l’on se sent bien avec l’envie de s’investir verre de vin à la main.
Tout a commencé comme ça:

VT dit : «Je fais le 20km de Paris dimanche matin avec JF».

Moi: «Super on va aller vous encourager et prendre des photos. J’adore faire ça!!».
(Mais, au même moment, dans ma tête, il y a une énorme, formidable et monstrueuse question qui me brûle la langue. Moi qui déteste me lever tôt le weekend, une panique s'empare de moi accompagnée du sentiment que j'aurais vraiment du me la fermer!)

Moi l'air de rien: «Le départ est à quelle heure?».

VT dit: «Le départ est à 10h00 au Trocadéro et l’arrivée à la tour Eiffel».

Moi un peu plus rassuré: «Vous pensez le courir en combien de temps??».

VT dit: «En deux heures je serais fière de moi!».

Moi dans ma tête: «OUFFF!! ça nous ramène à midi. Ça va, je devrais y arriver!!!».

Donc ce matin, je me réveille, moi qui n'ai qu'une seule parole, motivée à aller encourager mes deux coureurs en compagnie de ma tendre moitié et de sa tendinite. Pour la première fois je ne serai pas seule pour acclamer tous ces champions, aujourd'hui au nombre de 23 000.
Moi qui m'essouffle en montant mon deuxième étages au pas de course je ne peux qu'être admirative devant tous ces gens fiers d'accomplir ce 20 km d'effort résultat d'un entraînement régulier.
Quand je pense que ce matin mon unique effort et défi se résumait à sortir du lit, affronter ma douche, mon petit jus d'orange matinal et mes cheveux en bataille. J'ai un peu honte!!
Mais ne dit on pas qu'il est important de s'accepter tel que l'on est???
De toute façon je me console en me disant que vu la quantité de spectateur présent pour acclamer tous ces vaiqueurs je n'étais pas la seule soit :
  1. À adorer me lever un dimanche matin pour encourager des amis et les prendre en photos. (Parce que franchement VT et JF je vous admire!!! ;-) )
  2. À vouloir me déculpabiliser d'être comme je suis c'est-à-dire sans aucune motivation sportive ou discipline rigoureuse, signe d'un caractère puissant et un mental intouchable, indestructible et invulnérable.
  3. Ou tout simplement , la vérité est que je n'étais pas la seule à avoir oublier:

De TOUJOURS tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Fin

Aucun commentaire: