La semaine passée j’ai manqué une belle occasion de me taire. Vous savez lors de ces soirées ou l’on se sent bien avec l’envie de s’investir verre de vin à la main.
VT dit : «Je fais le 20km de Paris dimanche matin avec JF».
Moi: «Super on va aller vous encourager et prendre des photos. J’adore faire ça!!».
(Mais, au même moment, dans ma tête, il y a une énorme, formidable et monstrueuse question qui me brûle la langue. Moi qui déteste me lever tôt le weekend, une panique s'empare de moi accompagnée du sentiment que j'aurais vraiment du me la fermer!)
Moi l'air de rien: «Le départ est à quelle heure?».
VT dit: «Le départ est à 10h00 au Trocadéro et l’arrivée à la tour Eiffel».
Moi un peu plus rassuré: «Vous pensez le courir en combien de temps??».
VT dit: «En deux heures je serais fière de moi!».
Donc ce matin, je me réveille, moi qui n'ai qu'une seule parole, motivée à aller encourager mes deux coureurs en compagnie de ma tendre moitié et de sa tendinite. Pour la première fois je ne serai pas seule pour acclamer tous ces champions, aujourd'hui au nombre de 23 000.
- À adorer me lever un dimanche matin pour encourager des amis et les prendre en photos. (Parce que franchement VT et JF je vous admire!!! ;-) )
- À vouloir me déculpabiliser d'être comme je suis c'est-à-dire sans aucune motivation sportive ou discipline rigoureuse, signe d'un caractère puissant et un mental intouchable, indestructible et invulnérable.
- Ou tout simplement , la vérité est que je n'étais pas la seule à avoir oublier:
De TOUJOURS tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Fin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire