28 décembre 2006

La retraite

Aujourd’hui, j’ai cette l’impression d’être une retraitée en quête d’aventure. Je suis en vacance depuis le 15 décembre et jusqu’au 2 janvier et je dois dire que cette absence d’activité professionnelle me rend un peu démunie et inutile. Je me sens baignée dans la routine de l’inactivité, constamment à la recherche du bon plan.

Après mon petit déjeuner, toutes les ruses sont bonnes pour partir en vadrouille. Mon activité par excellence se traduit par la consommation des livres en attente sur ma tablette et l’invasion de tous les restos et cafés de Paris. Le proverbe « moins on en fait et moins on est porté à en faire» prend tout sons sens à travers la montagne de vaisselles qui s’entasse dans mon évier et ma couette en bataille sur mon lit.

Au bout du compte, est-ce que cette vie de retraité me plaît? Je vous dirais qu’à court terme et rides en moins pourquoi pas!
Fin

4 commentaires:

Brun Brun a dit…

Moi c'est depuis le début octobre... et je m'y fais très bien!!!

Pain°Perdu a dit…

Faut dire qu'il y a toujours du monde plus talentueux que d'autre pour s'adonner à l'oisiveté...;-)

Anonyme a dit…

Profite! Le 2 janvier c'est pour très bientôt! ;-)

Pain°Perdu a dit…

Oui pis y a encore une grosse nuit qui nous attend!!! ;-)
Bon réveillon Gab!!!