28 janvier 2008

Admiration: Sentiment de joie et d’épanouissement devant ce qu’on juge beau ou grand.

Vous savez peut-être qu’à de nombreuses reprises j’ai eu la chance d’être la photographe officielle d’une belle bande de gais lurons. Naturellement, capter sur images et être témoin de tous ces moments où chacun dépassent ses limites est franchement une chance constamment renouvelée.

Cette fois, le prétexte est le 10km du 14ème arrondissement. Le plus difficile pour moi est bien entendu le lever du corps, un défi renouvelé à chaque course car bien entendu ce genre d'activité doit impérativement se passer aux petites heures du matin. À chaque fois, cet exercice du dimanche matin nécessite toute ma puissance mentale et physique. Je ne comprend pas pourquoi il n'existe aucune récompense pour cet exploit sans cesse renouvelé.

Dans la bande, il y a «V» qui s’affirme lentement mais sûrement et toujours jusqu’au bout, il y a «JF» toujours à la fine pointe de l’information sportive et aux pieds plus-que-parfait, il y a aussi «A» le Speedy Gonzales de la bande et «LUI» mon warrior qui malheureusement, en 2007, escorté de son hernie a plutôt joué le retraité.

Pendant sa convalescence, à de nombreuses courses il s’est improvisé mon assistant photographe officiel ou encore un supporter sympathique et solidaire de tous et chacun. L’espoir d’enfiler ses souliers de course l’a motivé à tout tenter pour retrouver sa forme. Je l’ai toujours admiré pour sa ténacité et sa personnalité volontaire. Cette année m'a fait comprendre à quel point la course avait une importance dans sa vie.

Hier, après une année dans l'ombre, le retrouver de nouveau devant mon objectif et pouvoir lui crier à nouveau mes encouragements dignes d’une groupie survoltée à été un magnifique moment de pur bonheur. Son sourire juvénile m’a presque donné l’envie de courir à mon tour. Attention, je dis bien PRESQUE...

Heureusement que ma mission de photographe et tout le sérieux qu’une telle tâche nécessite ne m’autorisait aucune écartade.

Oufff je l'ai échappé belle...!

Fin

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si tu ne veux pas être seul à jouer au photographes pour la prochaine fois, avertis-moi d'avance pour que je joue au photographe moi aussi.

Pain°Perdu a dit…

Ok!
Je m'en souviendrai!!
Contente de ta visite...
;-)