14 septembre 2008

Le tunnel...

Je me réveille, et j’entrevois un samedi qui s’annonçait pour être comme tous les autres. Un samedi ou je vadrouille dans Paris, curieuse et sans but précis.
Un samedi comme je les aime…

La journée passe et ce long fleuve tranquille si agréable me ramène au cœur de mon quartier ou là, une expérience allait me permettre de rompre avec mon quotidien et me donner la possibilité de changer ma vie...

Cette rencontre avec «La lumière»…

Quand j’écris la possibilité c’est parce qu’à chaque fois qu’une nouvelle expérience se présente, trois options se posent à nous. Le choix de dire oui à cette nouvelle proposition, de dire non et changer de trottoir ou comme moi comprendre ce qui m’arrive rendu dans le tunnel.

Pour plusieurs personnes, selon les témoignages recueillis, le tunnel qui laisse entrevoir «La lumière» prend des formes différentes. En ce qui me concerne, elle avait des allures d’homme de grandeur plutôt moyenne, aux cheveux en broussaille, le sourire édenté et la soutane plutôt douteuse.

Ce facteur prêcheur de la bonne nouvelle tenait à la main sa bible, une montagne de petits papiers roses…
La question est de savoir si j’avais envie d’être sauvé…
La curiosité plus que le désespoir me pousse à accepter cette solution miracle et libératrice.
J’y jette un œil septique…

Effectivement, un peu plus loin, le bac vert emmêlé de rose me confirme que les fidèles du 14ème arrondissement se porte plutôt bien et ne sont pas dupes.

Fin.

2 commentaires:

Brun Brun a dit…

"Entrée absolument libre"...
Oui oui, c'est ça.

Pain°Perdu a dit…

En passant Bruno, Quoi de neuf mis à part que tu aimes bien les ptits questionnaires...?!!
;-) ;-)