25 février 2007

Pathétique: Qui suscite une émotion intense de douleur, de pitié ou d'horreur.


Moi: On se fait un hot chicken ce soir?
Lui: Calvaire, t'es pas un peu NOSTALGIQUE?!
Fin

24 février 2007

L'ange de la Stasi.

La vie des autres est un film vraiment sensible, humain et touchant.
Le réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck à réussi par ce suspense d'espionnage politique à montré avec une réalité presque documentaire le fonctionnement des rouages de la Stasi.
Naturellement je vous recommande ce film!
Complètement BOULEVERSANT!!
Fin

23 février 2007

La GROSSE misère!

Un resto exquis?!
Malheureusement NON.
Le resto Le Petit Baigneur est, à mon humble avis, FORTEMENT à déconseiller.
Mon assiette prend des allures d' haricots en boîte, d'une petite laitue qui s'ennuie, d'une tomate solitaire ainsi que de deux timides côtelettes qui s'observent.
Heureusement qu'il y avait du bon vin et des complices pour le partager.
Fin

19 février 2007

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!

C'est FAUX!
Après une semaine sans nouvelle de ma petite maman,
Un seul petit coup de téléphone pour réaliser,
Qu'elle est malade et que...

Je suis loin et inquiète.

Fin

16 février 2007

Gastro: n.f Inflamation des muqueuses de l'estomac et de l'intestin.


Mon vendredi prend des allures de morte affalée sur le canapé à maudire la programmation télé, à trouver mon couloir trop long et ma toilette trop loin.
Fin

14 février 2007

PRÉTEXTE: n.m. Ce qui permet de faire quelque chose.


Je me SACRIFIE en ce jour de Saint-Valentin...! ;-)
Merci à LUI.
Fin

11 février 2007

OLIVES ADDICT

Ce matin je me suis réveillée avec un besoin obsessionnel d'olives...

Résultat, 10 heures parapluie à la main accompagné de LUI en direction du marché pour accomplir ma quête. Dès mon arrivé au marché je repère vite mes victimes et mon choix s'arrête sur des olives au basilic.

LUI, les pieds trempés, préfère s'abstenir de tout commentaire.
Fin.

07 février 2007

Neige sur Paris!


Parispluie INDISPENSABLE!!
Fin

03 février 2007

CongopunQ

Je vous présente la première partie de Dj Champion et ses G-Strings. CongopunQ est une race plutôt bizarroïde et à pour mission de nous éprouver pendant 1h30. Même si je suis d'un naturel plutôt curieuse j'avoue qu'à part réveiller en moi mon désir profond de découvrir DJ Champion et les apprécier le plus rapidement possible je n'ai pas bien compris la mission de ce groupe. D'un goût plutôt douteux seul les fans invétérés de Dj Champion ont persévérés jusqu'à la finale de se curieux duo.
Fin

02 février 2007

Maxime Morin, alias Champion


Finalement, mon rendez-vous avec Dj Champion et ses G-strings au Point Éphémère. Cette salle de concert est un ancien bâtiment industriel en face du canal-St-Martin qui accueille 340 personnes.

C'était la première fois que je le voyais en concert et franchement je n'ai pas été déçue. Dès les premières notes, j'ai su que ce spectacle valait vraiment la peine. Les guitaristes arrivent sur scène, les uns après les autres, la chaleur monte, Les notes des guitares s'entremêlent, en parfaite harmonie, et puis c'est Champion qui arrive sur scène, comme un chef d'orchestre .

Pour moi le réel plaisir est survenu à l'apparition de Betty Bonifassi. Sa voix exceptionnelle qui a mis le feu instantanément et son énergie contagieuse m'ont tout de suite envoûtée. Je n'avais pas conscience du pouvoir qu'une voix peut avoir sur un petit Pain Perdu comme moi. Le plaisir de danser est inéluctable mais avant tout, contemplative que je suis, vivre à travers cette voix et ces musiciens une transe collective, être consciente de cette faune atypique rassemblée autour de moi m'a franchement... fait oublier que je me levais à 6h30 le lendemain.
Fin