Je ne sais pas si c'est à cause de la grisaille parisienne mais l'horizontal et moi sommes plus que copain.
30 octobre 2007
Horizontal: adj. Perpendiculaire à la direction de la pesanteur. (opposé à vertical)
Je ne sais pas si c'est à cause de la grisaille parisienne mais l'horizontal et moi sommes plus que copain.
26 octobre 2007
Noël des québécois à Paris
LUI à décidé de s'impliquer dans l'organisation de cette soirée et moi je me dis que depuis notre premier Noël des québécois beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
Je me rappelle après trois ans à Paris mon premier Noël des québécois et le besoin que j'avais de renouer avec mes semblables.
Aujourd'hui, cette soirée signifie un autre prétexte pour faire la fête et se retrouver entre québécois et français réunis au son d'une musique bien de chez nous.
Peut-être que comme moi vous cherchez des prétextes pour faire la fête? Peut-être qu'entendre de la musique québécoise une fois par année vous fait envie?
je vous laisse donc le lien pour réserver vos billets ou obtenir plus d'infos: c'est ici
Fin
25 octobre 2007
Surnatural Orchestra en concert
Naturellement la curiosité me pousse à assister à son prochain concert au New Morning à Paris Lundi le 29 Octobre 2007, et découvrir cet univers musical.
Si comme moi vous avez envie de les découvrir vous pouvez déjà les écouter ici et ensuite venir les entendre lundi soir au New Morning:
- Date: Lundi le 29 Octobre 2007
- Heure: 21heures
- Endroit: New Morning, 7-9 rue des Petites Écuries, 75010
- Prix: 10 euros
Manifestez-vous si l'invitation vous intéresse!
21 octobre 2007
Omicar alias Benjamin Carré
Bien que me considérant comme une novice en la matière je suis curieuse et je me laisse facilement impressionner par le travail de tous ces artistes passionnés.
J'ai découvert Omicar alias Benjamin Carré sur le merveilleux site Café Salé. Ce site rassemble des illustrateurs, dessinateurs, sculpteurs et scénaristes, amateurs et professionnels. Les galeries nous présentent les artistes et leur travail et la section expo nous informe des différentes expositions sur Paris.
Bravo pour la création de cette communauté créative très stimulante!
Fin.
En panne d'inspiration?
En panne de bouquins ou de CD ?
Pas de problème, allez fouiner dans Muze et vous dénicherez tout ce qu'il vous faut pour passer un mois culturel bien rempli.
Fin.
14 octobre 2007
Propriétaire: Personne qui possède (qqch.) en propriété.
Quelle bonne nouvelle!
Toutefois, malgré tout, je ne peux m'empêcher de réfléchir. Je réalise que le temps passe et que nos rêves commencent à ressembler dangereusement à ceux de nos parents. Étais-ce naïf de ma part de penser que pour mes proches et moi la réalité aurait une saveur différente?
Bref, avec le recul et après avoir longuement cherché, il y a quand même des avantages à ces nouveaux statuts de propriétaire.
Lesquels me direz-vous?
Nous pourrons peut-être lors de nos prochaines visites au Québec troquer les canapés douloureux pour de confortables chambres d'amis. À mon avis, tout propriétaire le moindrement sérieux et responsable se doit de posséder au minimum une chambre pour ses invités...!
Fin
13 octobre 2007
Touche pas à mon ADN!
Déjà 175 747 à avoir signé !
Si le sujet vous intéresse c'est ici
Fin
08 octobre 2007
Fureter: Chercher, s'introduire partout avec curiosité.
07 octobre 2007
Bistrot à vin Au Bon Coin
Un accueil agréable, des assiettes bien garnies, des produits de qualités, une carte des vins variée à des prix raisonnables et des copains que j'étais bien contente de revoir.
Encore une bonne adresse que je vous recommande.
Fin
05 octobre 2007
Douche froide, Caroline Hervé alias Miss Kittin!
À Montréal, j'ai toujours voué une adoration sans borne pour Miss Kittin et surtout pour son premier album «Miss Kittin and the Hacker».
Mercredi soir j'étais survoltée à l'idée de me retrouver à la Locomotive assister à son concert. Je n'étais jamais allée à la Locomotive et l'ambiance m'a tout de suite séduite. J'aurais tellement aimé partager ce moment de pur bonheur avec mes proches de Montréal...
Ils se reconnaîtront...
Bref, pour patienter, les conditions gagantes se traduisent naturellement par de la bière et un film muet magnifique escorté par une musique industrielle solide. Deux univers en complète symbiose à priori incompatible, au coeur d' une faune impatiente qui après une heure et demi d'attente se manifeste de façon plus que convaincante. Ce prélude me conditionne naturellement à un abandon absolu et un accueil indiscutable.
Miss Kittin choisi de s'introduire secrète, vêtue d'une cape et le visage voilé. La voix spatiale, une musique électroclash une équation qui à priori aurait du m'introduire aveuglément dans cette univers tant convoité.
Pourtant, une soirée plutôt incertaine, difficulté à me projeter, une démarche, une attitude, une gêne, un malaise, Miss Kittin m'apparaissait lointaine et plus que douteuse. Aujourd'hui, le questionnement reste intact et irrésolu dans mon esprit, qu'est-ce qui n'a pas passé...
Une chose est certaine, la déception est bien présente et l'idée de la représentation que l'on peut se faire d'une artiste reste bien fragile.
Pour en savoir plus et voir les vidéos:
http://www.myspace.com/serrajosee
Fin